Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

La section tennis de table de BIHOREL, a été créée en 1967, comme le G.C.O.B.(50 licenciés pratiquants ), beaucoup de jeunes, et des supporters  !!

Le premier président du Club a été MICHEL BECRET.

La section tennis de table, communément appelée"Ping-pong" s'entrainaient sur 3 tables, dans la salle de la cantine de l'école René COTY, aimablement prêtée par lmunicipalité.L'éclairage n'étant pas tout à fait adapté à un sport tel que le Ping-Pong, où seules les tables devraient être puissamment éclairées.Quatre équipes sont engagées en championnat.

Ensuite la municipalité de la ville de BIHOREL, a  proposé, aux dirigeants de la section, une salle, située derrière la tribune de l'HIPPODROME des 3 PIPES, dénommée salle "PIERRE SIMON" (cette salle sert maintenant de vestiaire pour les jockeys).

Ensuite la section a été transférée dans un local,  rue de VERDUN, à côté de la banque HSBC, à la place de l'actuelle Halte Garderie, et ce jusqu'en 1990. A noter, que pour des raisons de conformité, les matchs de REGIONALE, se déroulaient dans la Grange, lieu actuel des expositions, à côté de la Poste de BIHOREL.

Parmi les premiers adhérents et compétiteurs de la section tennis de table, figuraient les noms de  MICHEL BECRET,JEAN CAILLY, DIDIER CAILLY, MARC LELAN, JEAN YVES MARY, JEAN PIERRE BOCQUET, DIDIER TANGUY, ALAIN TARRANCLE, PHILIPPE JAMET, JEAN FRANCOIS MARY et FRANCOIS CORRUBLE.

Depuis 1990, une salle spécifique a été construite, sous le mandat de Mr JEAN FRERET, MAIRE DE BIHOREL, derrière le gymnase PIERRE COUBERTIN, côtoyant l'HIPPODROME des 3 PIPES.

C'est une salle entièrement dédiée au tennis de table, avec 9 tables utilisées aussi par les scolaires de la commune.

Les effectifs de la section , se situe aux alentours de 50 adhérents, dont 50 % de jeunes, avec une pointe à 79 durant la saison 1989-1990.

Au niveau des résultats, nous avons eu une équipe masculine, championne de REGIONALE 3, saison 1985/1986, et une équipe féminine, championne de REGIONNALE 2, durant la saison 1993/1994, plus divers titres en D2, D3 et D4.

Enfin je tiens à remercier sincèrement DIDIER CAILLY, pour m'avoir permis  grâce à sa mémoire, de reconstituer l'historique de la section TENNIS DE TABLE de BIHOREL.

 

LE PRESIDENT

Partager cette page
Repost0